Fdesouche

L’agresseur est un Syrien.

RTBF


Un élève a sauvagement agressé un professeur en plein cours à l’Athénée Royal Rive Gauche à Laeken. La victime a le nez cassé et souffre d’une fracture de l’arcade sourcilière. Elle est en incapacité de travail pour une durée indéterminée. La vidéo de l’agression a été publiée sur la toile avant d’être retirée.

L’incident a eu lieu lundi dans une classe de troisième professionnelle, écrit Sudpresse. “Le professeur a demandé à l’élève de s’asseoir car il traînait dans la classe”, confie un employé de l’école qui préfère rester anonyme.La scène a été filmée et la vidéo, qui ne dure que quelques secondes, a été publiée sur Youtube. Elle a depuis été supprimée. Sur base du commentaire laissé, le jeune homme qui a posté la séquence ne semble pas exprimer la moindre empathie envers la victime. “le prof a bien ramasser !! loool !! keski y a ? prof ou bien provi oula meme prefet ! ces ca maintenan le tarif ! des tartes et des paiche ! (sic)”.
“Coups et insultes quotidiens”
La vidéo témoigne du malaise qui règne actuellement dans cette école, en proie à de nombreuses agressions ces dernières semaines. Les professeurs de l’établissement seraient victimes de violences répétées. “Les coups et les insultes sont quotidiens.”La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles confirme qu’une plainte a été déposée mais ne fait pas d’autre commentaire car les faits impliqueraient un mineur. Le préfet par intérim ne souhaite pas non plus s’exprimer.
7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux