Fdesouche

Un homme d’une trentaine d’années a été condamné à 18 mois de prison ferme, lundi, devant le tribunal correctionnel d’Evry pour l’agression d’un homme au tournevis, le 23 octobre, à la gare de Juvisy-sur-Orge.

« Vous vous foutez de ma gueule ? » La réaction est immédiate dans le box du prévenu, mardi matin, au tribunal correctionnel d’Evry, quand le procureur requiert deux ans de prison ferme à son encontre. Ufuk, une trentaine d’années, survêtement de sport sur le dos, comparaissait pour l’agression aggravée avec arme « d’un ami » à lui, le 23 octobre dernier, à la gare de Juvisy-sur-Orge. Le tribunal l’a finalement condamné à 18 mois ferme avec maintien en détention. Il avait déjà écopé de six mois de prison pour incitation à la haine et dégradations.

(…) C’est au moment du réquisitoire du procureur que la situation éclate. Jusqu’alors plutôt calme et coopératif, Ufuk vire au cramoisi en entendant les « deux ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt » requis contre lui. Il multiplie les insultes, toutes plus violentes les unes que les autres et crache en direction des magistrats. Les deux policiers à ses côtés l’immobilisent immédiatement, rejoints par deux collègues, et l’évacuent de la salle d’audience, tandis que l’homme crie à tue-tête « Allahou akbar ».

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux