Fdesouche

 

Dix-sept Bosniaques soupçonnés d’avoir dirigé des dizaines de jeunes voleuses ont été placés en garde à vue lundi 11 février.

Pendant plus d’un an, elles avaient mis en coupe réglée certains arrêts du tramway de Montpellier. Au point que Tam a été contrainte de diffuser en permanence des messages de mise en garde aux voyageurs, pour signaler la présence de pickpockets. Il a aussi fallu changer les distributeurs de tickets, contre des appareils protégeant mieux les utilisateurs de carte bancaire.

Car depuis 2015, au Nouveau Saint-Roch, à la gare ou place de la Comédie, des centaines d’usagers du tram ont été victimes de ces jeunes filles aussi bien entraînées qu’efficaces. Inégalables, pour repérer le code d’une carte, lors de l’achat de tickets de tram en station. Agiles, pour dérober le portefeuille dans la bousculade de l’ouverture des portes.  (…)

Neuf voitures de luxe ont été saisies lors de la dizaine de perquisitions à Perpignan, dont une Porche Panamera (photo), une Audi RS, une BMW X6 et une Fiat Abarth. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux