Un homme a été interpellé par les soldats de l’opération Sentinelle. Il exhibait un couteau tout en prononçant « Allah Akbar ».
Un délinquant ivre ? Un terroriste ? Ou plutôt un fou ? La question va se poser pour les policiers… Ce jeudi matin, un homme se trouve au commissariat du XVIIe arrondissement en cellule de dégrisement.
Mercredi soir, à 21 h 20, l’individu a été interpellé par les policiers et les soldats de l’opération sentinelle rue du Débarcadère dans le quartier de la porte Maillot (XVIIe). Il exhibait un couteau en direction des soldats tout en prononçant « Allah Akbar » et « Ben Laden » ! L’individu a été neutralisé et interpellé.
Une heure et demie plus tôt, le suspect avait déjà fait parler de lui… Police secours avait été appelé par le service de sécurité du Palais des congrès. Le « perturbateur », qui d’après les témoins, « ne jouissait pas de toutes ses facultés » et ne parlait pas bien le français, tentait de rentrer dans la salle de spectacle, armé d’un couteau. Quand les policiers sont arrivés, le suspect avait disparu, laissant repartir les fonctionnaires bredouilles.