Fdesouche



Ce vendredi matin, un homme a tenté, en vain, de braquer une agence bancaire de la BNP. Les policiers l’attendaient dehors et ont fait feu.

« Il voulait de l’or, il est reparti avec du plomb !». Voilà comment une source policière évoque ce vendredi matin la tentative avortée de braquage d’une agence de la BNP du 24, avenue de la Grande-Armée (XVIIe), près de l’Arc de Triomphe à Paris. Le braqueur est reparti les mains vides mais sur un brancard, avec « trois bastos dans le buffet », poursuit cette source et escorte policière.

Les faits ont eu lieu à 9h10 à l’ouverture de la banque. Le jeune homme, seul, est entré. Le personnel présent a eu le temps de se réfugier à l’étage. Quand le braqueur est ressorti, les policiers l’attendaient. Le malfrat a alors pointé son arme dans leur direction. Les policiers ont ouvert le feu, le touchant à trois reprises. L’homme est reparti sur une civière. Blessé à la cuisse et au thorax, il a reçu sur place les premiers soins avant d’être transféré à l’hôpital Georges Pompidou (XVe).

Fdesouche sur les réseaux sociaux