Fdesouche

Le 16 février, la LICRA annonçait que le groupe MK2 avait annulé une réservation du collectif Mwasi, qui entendait faire visionner le film Black Panther en «non mixité». Mais le lendemain, le collectif a assuré que la séance avait bien eu lieu.

Le collectif afro-féministe Mwasi avait annoncé dès janvier son intention d’organiser le 17 février une projection du film Black Panther en «non mixité», c’est-à-dire destinée aux «personnes noires». Cette projection consistait en fait en une réservation de groupe pour une séance dans un cinéma MK2 de Paris.

Le groupe de distribution cinématographique a condamné «ce type d’initiative tant sur le fond que sur la forme» et a assuré qu’il ne programmerait pas «de séance de ce type» dans le salles de son réseau.

Néanmoins, dans la soirée du 17 février, le collectif Mwasi a assuré sur Twitter : «Contrairement à ce qui circule, notre séance a bien eu lieu et le débat aussi», sans préciser pour autant dans quel cinéma et dans quel cadre cette séance avait eu lieu.

RT

Fdesouche sur les réseaux sociaux