Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a souhaité la constitution d’une grande alliance de pays contre l’immigration, dimanche à l’occasion du lancement par son parti, le Fidesz, de la campagne en vue des élections législatives du 8 avril.
– RT France, 19 février 2018, 11h14
Viktor Orban, qui est âgé de 54 ans, a estimé qu’une divergence fondamentale séparait les pays d’Europe centrale et l’ouest de l’Europe, devenu selon lui une “zone immigrée, un monde à la population mixte qui prend une direction différente de la nôtre”.
Les pays de l’ouest de l’Europe, a-t-il poursuivi, cherchent à imposer leurs vues. “Aussi absurde que cela puisse paraître, le danger que nous affrontons vient de l’Ouest, de politiciens à Bruxelles, Berlin et Paris”, a-t-il déclaré sous de bruyants applaudissements.
“Le V4 (les pays de Visegrad: Hongrie, Slovaquie, Pologne, République tchèque) est ferme, la Croatie se laisse convaincre, l’Autriche a pris une direction patriotique et en Bavière, la CSU (Union chrétienne-sociale) a créé une résistance“, s’est félicité Viktor Orban.