Fdesouche

Un documentaire sur un réfugié syrien en Allemagne, qui vit tranquillement avec ses deux épouses et ses six enfants, recevant des allocations familiales, a irrité beaucoup de gens, la polygamie étant contraire à la loi allemande.

Le documentaire réalisé par le Spiegel a été diffusé le week-end dernier, racontant l’histoire d’Ahmad A., 32 ans, qui a fui la Syrie en 2015 avec sa famille nombreuse, et trouvé refuge au Schleswig-Holstein, dans le nord de l’Allemagne.

L’homme vit dans une maison de deux étages fournie par la communauté avec deux épouses et six enfants. Bien que la polygamie soit illégale en Allemagne, Ahmad a été autorisé à amener sa deuxième femme dans le pays car elle est la mère de quatre de ses enfants.

Les autorités n’étaient même pas troublées par le fait que le Syrien a épousé sa deuxième épouse, Lina, alors qu’elle n’avait que 13 ans, en deçà de l’âge de consentement en Allemagne. Sa première femme, Betool, avait 14 ans au moment du mariage.

Ahmad a aussi une troisième femme en Syrie, mais il a dit en plaisantant aux journalistes de Spiegel que la maison devait être plus grande pour qu’elle vienne aussi. En ce qui concerne les plans de l’homme pour l’avenir, il vise quatre femmes et dix enfants.

“Il y a un soutien ici. Ils nous donnent des avantages sociaux, ils nous ont donné cette maison “, a déclaré Ahmad, ajoutant que l’Allemagne était sa destination préférée quand il a quitté son pays déchiré par la guerre.

“Je vous remercie beaucoup, Maman Merkel. Elle est la seule personne qui a ressenti la souffrance des Syriens. Je remercie aussi les Allemands, même s’il y a des racistes parmi eux. Mais les Allemands ont connu la guerre et montrent une grande compassion pour les Syriens “, a-t-il dit.

RT

Fdesouche sur les réseaux sociaux