Fdesouche

Le préfet Christophe Mirmand et le maire de Saint-Malo, Claude Renoult, ont officialisé, ce mercredi 21 février 2018, l’ouverture d’un centre d’accueil et d’évaluation des situations des migrants (CAES). Le centre sera implanté dans d’anciens logements sociaux voués à la destruction.

(…) Concrètement, Saint-Malo va accueillir un centre d’accueil et d’évaluation des situations des migrants (CAES) d’une capacité de 50 places. “Un CAES est une structure à la fois différente mais également très proche du CAO, centre d’accueil et d’orientation, précise le Préfet de Bretagne, Christophe Mirmand. La mission d’un CAES est d’accueillir les migrants provenant principalement de la région parisienne afin de leur garantir l’hébergement mais aussi d’examiner leur situation administrative dans le cadre d’une éventuelle demande d’asile”

 

(…) Cette solution des immeubles de Marville, met donc un terme à la première option envisagée pour accueillir les migrants. L’Etat avait en effet projeté d’installer un centre d’accueil dans les anciens locaux de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer), situé Intra-muros, rue de la Crosse. Une option qui avait soulevé quelques tensions au coeur de la vieille ville.

 

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux