Fdesouche

La chancelière allemande Angela Merkel s’est retirée d’une session parlementaire après qu’un dirigeant du parti de l’Alternative de droite pour l’Allemagne (AfD) ait critiqué son soutien à un projet de système de distribution de réfugiés au sein de l’UE.

Alors que Merkel et AfD n’ont jamais proches politiquement, un commentaire particulier du cofondateur du parti, Alexander Gauland, l’a incité à quitter le Bundestag jeudi. Cette remarque a fustigé le soutien de la chancelière à un système de quota européen pour l’acceptation des réfugiés.

“Les pays veulent décider eux-mêmes qui ils acceptent. Il n’y a pas de devoir national en ce qui concerne le multiculturalisme”, a déclaré Gauland.

La co-fondatrice de l’AfD, Alice Weidel, a également beaucoup à dire au cours de la session, y compris son point de vue selon lequel Merkel essaie de punir le Royaume-Uni pour avoir voté pour quitter l’Union européenne.

“L’UE veut faire un exemple de la Grande-Bretagne, une sanction au-delà de toute raison économique ou politique, ce n’est pas comme ça qu’on traite un partenaire européen”, a déclaré Weidel. “Maintenant Bruxelles, Paris et Berlin ont peur que d’autres puissent suivre, que d’autres états d’Europe puissent reprendre leur souveraineté”.

RT

Fdesouche sur les réseaux sociaux