Fdesouche

 

Vendredi 23 février 2018, la justice s’est penchée sur le cas de plusieurs invités d’un mariage poursuivis pour « entrave à la circulation routière » et « mise en danger de la vie d’autrui ».

Le 1er juillet 2017, à la sortie d’une cérémonie de mariage, plusieurs automobilistes, entraînés dans un moment festif, ont gêné la circulation sur l’A31 à hauteur de Metz-centre. Grâce à la vidéosurveillance de l’autoroute, ils ont pu être identifiés et interpellés.

Des dérapages et 5 km de bouchons !

Les chauffards, âgés de 25 à 30 ans, ont utilisé leurs puissantes berlines pour déraper à 360 °C, rouler à contresens ou faire patiner les roues sous un nuage de fumées.

La gêne de la circulation a alors duré quelques minutes et entraîné l’intervention des CRS de la brigade autoroutière. Le convoi de mariage a tout de même provoqué 5 kilomètres de bouchons. Fait aggravant : leurs petits jeux se sont déroulés un samedi de premier week-end de départs pour les vacances estivales.

Trois invités condamnés, deux autres relaxés

Le tribunal de Metz a condamné un automobiliste de 25 ans à six mois de prison ferme et prononcé une suspension du permis de conduire. C’est la peine la plus sévère.

Sur les cinq personnes jugées, deux autres ont écopé de quatre mois de prison avec sursis, une suspension de leurs permis pendant la même période et, en plus, une amende. 300 euros pour le premier prévenu et 400 euros pour l’autre.

Enfin, deux invités ont été relaxés. Le tribunal a jugé qu’ils n’ont pas participé directement à ce rodéo sauvage.

Fdesouche sur les réseaux sociaux