Fdesouche

Le leader du parti Lega, Matteo Salvini, a riposté à un évêque pro-migrant qui l’a attaqué pour avoir dit qu’il prêterait serment sur une bible s’il devient Premier ministre.

Lors d’un rassemblement à Milan, Salvini a promis de prêter serment sur une bible s’il est élu, ce qui a attiré l’ire de l’archevêque catholique romain Gian Carlo Perego, également connu comme “l’évêque des migrants”.

“Ici, nous sommes confrontés à un leader qui contredit l’Evangile et, d’autre part, il prêche la non-acceptation et le refus de l’autre: aujourd’hui l’étranger”, a déclaré Perego.

En réponse à la critique, Salvini a déclaré: “Dans mon Italie, l’immigration a des règles, des chiffres et des limites, comme en Amérique et au Canada. Selon vous, l’Evangile dit-il accueillir tout le monde? Avec 5 millions d’Italiens dans la pauvreté, le “Prochain” est à Milan, Naples, Turin, Rome.”

Lors d’un rassemblement à Padoue lundi, Salvini est allé plus loin, en disant: “Maintenant, j’ai compris pourquoi la gauche est tellement en colère, ils auraient aimé que je prête serment sur le Coran”.

Il Giornale

Fdesouche sur les réseaux sociaux