Fdesouche

Mon chaperon, l’application montpelliéraine de copiétonnage vient d’intégrer l’incubateur d’entreprises BIC de Montpellier et de décrocher un partenariat avec la RATP.

Créée en décembre 2016 par Fabien Boyaval, Mon chaperon est une application gratuite de copiétonnage qui vous permet de ne plus être seul lors de vos trajets à pied ou en transport en commun.

L’appli met en relation des personnes qui font le même trajet mais craignent de le faire seul ou préfèrent simplement le faire à plusieurs.

“J’ai eu cette idée après qu’une de mes amies se soit faite agressée dans la rue à Montpellier,” explique Fabien Boyaval.

Un an et quelques 6 500 utilisateurs après, le concept est en vogue. À tel point que la jeune pousse intègre aujourd’hui le BIC de Montpellier, classé récemment deuxième meilleur incubateur d’entreprises innovantes au monde.

Mon Chaperon vient même de signer, mi-février, un contrat avec la RATP. La société de transports en Île de France soutient la start-up et devrait lui faire une bonne communication par de l’affichage en ville et digitale.

De nouvelles fonctionnalités viennent d’être ajoutées à la dernière version de l’application, début janvier. Un bouton d’urgence permet d’appeler les pompiers ou la police et les proches de l’utilisateur peuvent suivre en temps réel son trajet.

Gazette de Montpellier

Fdesouche sur les réseaux sociaux