Fdesouche

Trois jeunes hommes ont comparu devant le tribunal, ce jeudi, pour avoir lancé des cocktails Molotov et des projectiles sur la police. L’un d’entre eux a été relaxé.

Seul un des émeutiers arrêtés lors des troubles qui ont suivi les tirs d’un policier, à Villeneuve-la-Garenne le 26 janvier, va purger une peine d’emprisonnement ferme. Ce jeudi, ce jeune homme de 24 ans, de nationalité marocaine, a été condamné à un an ferme, déclaré coupable d’avoir jeté des cocktails Molotov sur des policiers le 30 janvier dernier, lors de la cinquième et dernière soirée d’échauffourée consécutive aux coups de feu du policier qui avait gravement blessé un jeune homme du quartier de La Caravelle. (…à

Selon le témoignage d’un policier sur place et les images de vidéosurveillance, c’est pourtant lui, Yanis, qui « haranguait les groupes hostiles et très mobiles », apparaissant comme le meneur d’une cinquantaine de jeunes gens énervés. Preuve insuffisante, d’après son avocate. « Il fait nuit, tous ces jeunes sont habillés de la même façon, on le voit de dos… »  (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux