05/03/18
Umar Haque, britannique de 25 ans partisan de DAESH, a été condamné pour avoir voulu former une armée d’enfants pour commettre des attentats à Londres. Enseignant, il avait radicalisé 110 enfants à qui il montrait de la propagande terroriste et des vidéos de décapitations.
– RT France, 5 mars 2018, 14h15
03/03/18
Umar Haque, un britannique de 25 ans, était jugé ce vendredi pour avoir tenté de recruter des enfants, âgés de 11 à 14 ans, dans une école musulmane pour en faire une « armée » de djihadistes. Il est également soupçonné d’avoir voulu préparer des attentats à Londres. Il a été reconnu coupable de ces accusations. Le tribunal se prononcera prochainement sur sa condamnation.
Un Britannique de 25 ans, partisan du groupe État islamique (EI), a été reconnu coupable ce vendredi d’avoir préparé des attentats terroristes à Londres et tenté de recruter des enfants d’une école musulmane pour en faire une « armée » de djihadistes.
« Son projet était de créer une armée d’enfants pour participer à de nombreuses attaques terroristes à Londres », a déclaré Dean Haydon, chef de l’unité antiterroriste de la police londonienne.