Fdesouche

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver un automobiliste qui avait fauché volontairement un fonctionnaire de 25 ans, le 23 janvier dernier.

Un policier d’Argenteuil (Val-d’Oise) a frôlé la mort le 23 janvier dernier, volontairement percuté par un automobiliste. L’homme qui a pris la fuite est toujours activement recherché par les enquêteurs. Le commissariat d’Argenteuil lance un appel à témoins pour tenter de le retrouver, dans le cadre d’une procédure ouverte pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. L’auteur des faits est un homme de type africain, peut-être antillais, chauve, âgé d’environ 30 à 40 ans et de forte corpulence.

Les faits débutent à 6h55 ce jour-là. A l’angle du boulevard Héloïse et de l’avenue Gabriel-Péri, dans le centre d’Argenteuil, un équipage de police à bord d’un véhicule sérigraphié souhaite contrôler une Citroën Xsara. Une voiture de couleur claire, bleue ou beige, dont le pot d’échappement dégage une fumée noire. Les policiers essuient un refus d’obtempérer de la part du conducteur, qui prend la fuite à vive allure en remontant l’avenue Gabriel-Péri. Il emprunte ensuite les rues Paul-Vaillant-Couturier, de Calais, des Ouches, Ferdinand-Berthoud, puis s’engage rue Ambroise-Thomas, en direction des Hauts-de-Seine. Il remonte à contresens de la circulation en doublant une file de véhicules à l’arrêt, avant de se retrouver bloqué à la hauteur du croisement de la rue Duguay par un véhicule venant en face. Pour se dégager l’automobiliste renverse volontairement un policier en tenue qui, en voulant l’intercepter, s’était posté devant son véhicule. La scène se déroule à proximité de la Ferme du Spahi, à 7h07. (…)

leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux