Fdesouche

Des malfaiteurs cagoulés et armés ont fait irruption au centre de loisirs Descartes, dans le quartier du Franc-Moisin, lundi en fin de journée, alors qu’une vingtaine d’enfants étaient encore dans les locaux.

Lundi, vers 18 heures, le centre de loisirs Descartes à Saint-Denis a été le théâtre d’une agression aussi sauvage qu’inexpliquée. La directrice et un animateur ont été frappés à la tête à coups de crosse. Les quatre malfaiteurs se sont introduits par l’arrière de l’établissement situé au pied des barres d’immeubles de la cité du Franc Moisin. Ils ont fait irruption dans ce centre de loisirs hébergé dans une école primaire alors qu’une vingtaine d’enfants étaient encore dans les locaux.

Ils se sont dirigés vers le bureau de la directrice et l’ont frappée ainsi qu’un animateur qui se trouvait à ses côtés. Ils ont aussi repoussé violemment une animatrice qui est tombée au sol. Avant de prendre la fuite à pied, ils se sont emparés du sac de la directrice et de deux tablettes informatiques.

Le vol est-il le mobile de cette intrusion violente ? Un témoin raconte : « Les agresseurs ont demandé une personne en particulier ». Autre motif d’étonnement, les assaillants étaient équipés comme pour une expédition punitive : avec une machette, une arme de poing et une crosse de hockey. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux