La société Streeteo, chargée de la surveillance du stationnement, a réalisé des milliers de contrôles bidon, selon le “Canard enchaîné”.
C’était l’une des “nouveautés” du début d’année 2018. Depuis le 1er janvier, ce sont des sociétés privées qui se sont vues confier, à Paris, la mission de verbaliser les automobilistes qui n’ont pas payé leur stationnement. Mais l’une d’elles vient déjà de se distinguer par sa bien étrange manière de mener cette mission.
Dans son édition du 7 mars, le “Canard enchaîné” révèle en effet que Streeteo, une filiale d’Indigo (ex-Vinci Park), a trompé la mairie de Paris en réalisant des milliers de contrôles… bidon. Selon l’hebdomadaire satirique, qui dit s’appuyer sur les témoignages de plusieurs salariés, Streeteo procède depuis des semaines à des inspections fictives dans certaines rues où elle est censée contrôler le stationnement. Ces fausses inspections concerneraient rien de moins que la moitié des 50.000 contrôles devant être réalisés quotidiennement par la société.
(…)