Fdesouche

Après le décès de son bébé de trois jours, Marine a dû porter le corps inerte de son enfant à travers l’hôpital pour le déposer à la morgue. Mais celle-ci était fermée. L’Assistance publique évoque un « enchaînement de dysfonctionnements »

Une semaine après l’affaire des corps de bébés échangés, l’hôpital marseillais de la Timone est une nouvelle fois sous les projecteurs. En septembre dernier, révèle ce vendredi La Provence, un couple a vécu un cauchemar après avoir perdu son enfant de trois jours, atteint de troubles cardiaques. Au lieu de pouvoir se recueillir sur la dépouille de leur enfant dans un espace adapté, les jeunes parents de 29 et 26 ans, ont été confrontés à une succession de problèmes.

Ce 23 septembre, après la perte de leur bébé, les parents attendent d’abord deux heures dans un box avant que leur enfant ne soit pris en charge. Mais première anomalie, aucun couffin n’est disponible pour transporter leur bébé jusqu’au dépositoire.

Marine, la maman traverse donc l’établissement, son enfant décédé dans les bras pour se rendre jusqu’à la morgue, située à l’autre bout de l’hôpital. Seconde déconvenue, les deux parents trouvent portes closes. Le dépositoire n’est pas accessible en dehors « des heures ouvrables ». Le couple va devoir encore attendre une heure que quelqu’un veuille bien venir s’occuper d’eux. Une attente, interminable et particulièrement « glauque »sur un parking à côté du local à poubelles, raconte France 3.

Mais le calvaire ne s’arrête pas la. Lorsqu’une équipe de brancadière vient enfin prendre en charge leur petite Lilou, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans le dépositoire. Ils doivent faire leurs adieux à leur fille sur un bout de parking. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux