Ultra-violents et sans pitié, deux adolescents, âgés de 13 et 16 ans, ont été interpellés jeudi soir aux abords du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis à Paris, par les policiers de la brigade anti-criminalité du XIXe arrondissement. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé trois enfants de 12 ans, samedi et mercredi dernier, pour leur voler leurs téléphones portables. Ils ont surtout forcé une victime à se jeter dans l’eau et ont poussé les deux autres dans le canal.
(…) Alors qu’il marche près du canal Saint-Denis, sur le boulevard Macdonald, samedi vers 20 heures, un premier garçon se fait agresser : deux inconnus lui sautent dessus, le rouent de coups et lui volent son téléphone. « Les agresseurs l’ont ensuite obligé à se jeter à plusieurs reprises dans l’eau glacée, précise une source proche de l’affaire, en le filmant avec son propre appareil. » Les voleurs ont pris la fuite en emportant le téléphone.
(…) Mercredi dernier, vers 17 heures, deux enfants de 12 ans se sont fait agresser quai de la Marne, près du pont de la rue de l’Ourcq. Les voleurs leur dérobent un téléphone portable et une trottinette, avant de les rouer de coups et de les pousser dans le canal. « Les trois victimes ne souffrent que d’hématomes, précise une autre source. Mais un drame aurait pu arriver. »
(Merci à Patriote)