Fdesouche

INFO LE POINT. Huit hommes soupçonnés d’avoir contraint des jeunes filles, parfois mineures, à se prostituer ont été interpellés en début de semaine.

Le phénomène ne cesse de s’amplifier depuis plusieurs mois. Des jeunes filles, parfois mineures, issues de quartiers sensibles, en rupture sociale et familiale, se retrouvent à faire commerce de leur corps sous la contrainte d’hommes à peine plus âgés qu’elles. Les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne viennent de démanteler un réseau qui illustre parfaitement cette nouvelle forme proxénétisme, dit « de cité ».

Sept hommes, âgés de 21 à 25 ans, sont en cours de présentation, ce vendredi 9 mars, devant un juge d’instruction parisien. Selon nos informations, ils sont soupçonnés d’avoir mis sur pied trois réseaux de prostitution au sein desquels neuf mineures, âgées de 14 à 17, et quatre jeunes majeures se livraient à la prostitution dans des appartements loués via le site AirBnb à Paris mais aussi en banlieue parisienne.

Le Point

Merci à jeanchrist

Fdesouche sur les réseaux sociaux