Fdesouche

12/03/2018

[Dans un premier temps, “Die Zeit”, qui concourt avec le “Spiegel” pour le titre d’ “hebdomadaire de référence”, a écrit ceci :]

Trois mosquées, une association culturelle turque, un magasin de légumes : Une série d’attentats manifestement de droite a frappé plusieurs localités depuis vendredi. Personne n’a été blessé.

[Deuxième version, mais le lien n’a pas été changé et contient toujours les mots “violence de droite” (“rechte Gewalt”) :]

Trois mosquées, une association culturelle turque, un magasin de légumes : Une série d’attentats a frappé plusieurs localités depuis vendredi. Personne n’a été blessé.

(Traduction Fdesouche)

Die Zeit


11/03/2018

Cinq personnes sont recherchées pour “tentative de meurtre” après un incendie criminel contre une mosquée dans le sud de l’Allemagne, ont annoncé samedi la justice et la police.

L’incendie a été perpétré dans la nuit de jeudi à vendredi contre une mosquée de Lauffen, au nord de Stuttgart, selon un communiqué conjoint du Parquet de Stuttgart et de la police de Heilbronn.

“Des inconnus ont jeté plusieurs cocktails Molotov par la fenêtre” du bâtiment dans laquelle dormait l’imam, selon la même source.

L’imam, qui n’a pas été blessé, a pu éteindre lui-même l’incendie, qui n’a fait que des dégâts matériels.

Fdesouche sur les réseaux sociaux