Jeudi 8 mars, la police de Vannes a été prise à partie par une trentaine de personnes lors d’une interpellation dans le quartier prioritaire de Kercado. Trois policiers ont déposé plainte après avoir reçu des pierres et des objets.
Policiers caillassés à Vannes : la vidéo de l’interpellation pic.twitter.com/KAC77gpp4a
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) 12 mars 2018
Cinq jours après l’agression de trois policiers dans le quartier de Kercado, nous nous sommes procuré la vidéo de l’interpellation d’un jeune, qui tentait de prendre la fuite au guidon de son scooter. On y voit également le déchaînement de violence de plusieurs jeunes sur les policiers. (…)
« Cette scène est choquante. Le quartier de Kercado (comme celui de Ménimur) est devenu une zone de non droit. Les policiers ne peuvent plus patrouiller sans être la cible de jets de pierres. Et l’interpellation d’un délinquant prend maintenant des tournures comme celle vécue jeudi soir. Alors faut-il attendre un drame pour que la police vannetaise soit renforcée ? Doit-on laisser la situation se dégrader ? », commente Dominique Le Dourner, secrétaire national et départemental du syndicat Unité SGP Police-FO.