« On a vu un mouvement de foule, on n’a pas tout de suite compris ce qu’il se passait… » Comme cette jeune fille ce lundi matin, de nombreux élèves du lycée Nadar à Draveil ont été surpris de voir certains de leurs camarades courir. Trois adolescents, extérieurs au lycée, sont arrivés sur le parvis de l’établissement professionnel armés de marteaux. Ils s’en sont pris à un élève qui a reçu un coup sur la tête. Il a dû être hospitalisé.
Les trois assaillants ont, selon nos informations, été mis en fuite par un élève qui avait en sa possession un pistolet d’alarme. Ils ont ensuite rapidement été interpellés par les forces de l’ordre. Deux autres lycéens scolarisés à Nadar ont été plus légèrement blessés durant cette attaque. La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance du lycée.
Selon une source proche de l’enquête, cette agression serait le « match retour » d’une première agression au marteau survenue il y a une semaine à l’entrée du lycée Louis-Armand à Yerres où un jeune originaire de Draveil avait essuyé des coups sur la tête. Les deux bandes qui s’affrontent seraient issues des quartiers rivaux des Mazières et des Bergeries.
(…)