L‘agression, particulièrement violente, s’est déroulée mardi dernier, à Annecy-le-Vieux. Une nonagénaire qui rentrait des courses a été agressée en regagnant son domicile, avenue de la Mavéria, entre Annecy et Annecy-le-Vieux.
L’Ancilevienne a, selon toute probabilité été suivie jusqu’à chez elle puisqu’un homme armé d’un couteau s’est introduit à sa suite, et a aussitôt fermé le verrou derrière lui.
S’en est suivie une longue séance de torture pendant laquelle la pauvre victime a, malgré son âge, été rouée de coups et menacée avec l’arme blanche.
Ce sont d’ailleurs ses cris de détresse et de souffrance qui ont alerté ses voisins. Un couple de retraités habitant l’appartement d’à-côté.
(…) Stoppé dans sa course, l’agresseur fou se déchaîne alors sur le bon samaritain : « Ça n’a sans doute duré que quelques secondes, mais il m’a littéralement roué de coups. J’ai même reçu deux coups de couteau au niveau du cou et de la joue. J’ai eu de la chance. C’était un couteau de cuisine, j’aurais pu y passer. »
C’est sa femme qui le sauvera du calvaire : « Elle m’a vu en sang par terre. Elle s’est jetée sur le fou pour le frapper avec ce qu’elle avait sous la main… un parapluie, qu’elle lui a brisé sur la tête. Ça a fini par le mettre en fuite. »
Merci à Sois franc