Fdesouche
Les sanctions contre Moscou sont tombées. Après avoir jugé la Russie “coupable” de l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia sur le sol anglais, Theresa May a annoncé ce mercredi l’expulsion de 23 diplomates russes du Royaume-Uni. Lors d’une allocation devant les députés, la Première ministre britannique a également gelé les relations bilatérrales entre le Royaume-Uni et la Russie.

Par ailleurs, un boycott diplomatique sera appliqué pour le Mondial 2018. En effet, aucun ministre ou membre de la famille royale britannique ne se rendra en Russie cet été pour la Coupe du monde de football. – On en parle avec: Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Antoine Vitkine, journaliste, réalisateur de documentaire, écrivain. Vincent Nouzille, journaliste d’investigation et auteur. Ainis que Jean-Christophe Ploquin, grand reporter au journal La Croix.


La tension est encore montée d’un cran ce mercredi entre Londres et Moscou. Theresa May a annoncé l’expulsion de 23 diplomates russes du Royaume-Uni et la “suspension des contacts bilatéraux”. Lundi, la Première ministre britannique avait ouvertement accusé la Russie d’être derrière l’empoisonnement de l’ancien espion russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia sur le territoire anglais. Et elle avait laissé jusqu’à mardi soir à Moscou pour fournir des explications.

Fdesouche sur les réseaux sociaux