Fdesouche

Cette annonce va dans le sens de sa stratégie de tenter de nouer des alliances avec la droite après son échec à l’élection présidentielle.

Une nouvelle étape vers un rapprochement entre Les Républicains (LR) et le Front national ? Marine Le Pen a appelé, jeudi 15 mars, à voter pour le candidat Les Républicains au second tour de la législative partielle à Mayotte. « J’appelle tous les électeurs qui m’ont fait confiance à Mayotte à se reporter sur le candidat LR Mansour Kamardine. La situation est trop grave là-bas, il faut dépasser les étiquettes politiques », a déclaré sur CNews la présidente du Front national.

Cette annonce va dans le sens de sa nouvelle stratégie, qui consiste à tenter de nouer des alliances avec la droite après son échec à l’élection présidentielle. Lors du dernier congrès du Front national, à Lille le week-end des 10 et 11 mars, elle avait notamment déclaré :

« Nous devons mettre en œuvre des alliances. Gagner sans alliance est ardu. La culture de l’alliance c’est pouvoir des compromis et non des compromissions, intégrer les alliés. »

www.lemonde.fr


Sur la question de l’immigration irrégulière, Mansour Kamardine a considéré “qu’il faut vraiment poser la question du droit du sol” et mettre “un terme au regroupement familial”. L’élu Républicains a appelé à “reconduire tous ceux qu’on peut reconduire” et faire en sorte que les cartes de séjour délivrées permettent “une circulation sur tout le territoire national pour désengorger un peu Mayotte”.

Franceinfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux