Cette annonce va dans le sens de sa stratégie de tenter de nouer des alliances avec la droite après son échec à l’élection présidentielle.
Une nouvelle étape vers un rapprochement entre Les Républicains (LR) et le Front national ? Marine Le Pen a appelé, jeudi 15 mars, à voter pour le candidat Les Républicains au second tour de la législative partielle à Mayotte. « J’appelle tous les électeurs qui m’ont fait confiance à Mayotte à se reporter sur le candidat LR Mansour Kamardine. La situation est trop grave là-bas, il faut dépasser les étiquettes politiques », a déclaré sur CNews la présidente du Front national.
Cette annonce va dans le sens de sa nouvelle stratégie, qui consiste à tenter de nouer des alliances avec la droite après son échec à l’élection présidentielle. Lors du dernier congrès du Front national, à Lille le week-end des 10 et 11 mars, elle avait notamment déclaré :
« Nous devons mettre en œuvre des alliances. Gagner sans alliance est ardu. La culture de l’alliance c’est pouvoir des compromis et non des compromissions, intégrer les alliés. »
(…)
Sur la question de l’immigration irrégulière, Mansour Kamardine a considéré “qu’il faut vraiment poser la question du droit du sol” et mettre “un terme au regroupement familial”. L’élu Républicains a appelé à “reconduire tous ceux qu’on peut reconduire” et faire en sorte que les cartes de séjour délivrées permettent “une circulation sur tout le territoire national pour désengorger un peu Mayotte”.