On en sait maintenant davantage sur cet homme. […] Il est Afghan et est âgé de 23 ans. […] Il est jusqu’à présent inconnu des services de police.
Il semble également que ses motivations n’aient pas été de nature hostile. […] Il n’aurait pas non plus crié quelque chose de politique […] Et c’est pourquoi cette affaire est maintenant traitée par la simple police et non par les organes de sûreté de l’État. […] Cet homme a été depuis placé dans un établissement psychiatrique. […]
Un moment de choc devant le Bundestag: Mercredi, un Afghan a couru vers la chancelière, en criant quelque chose – puis un garde du corps l’a arrêté. WELT a appris des cercles de police ce que l’on sait de l’homme et comment l’incident est évalué.
Il a crié quelque chose qui ressemble à « Allahu akbar ».
C’est arrivé mercredi matin à la sortie du bâtiment du Reichstag de Berlin. Après sa réélection, Merkel était sur le point d’entrer dans sa limousine quand l’étranger courut vers elle . Après tout ce qui s’est passé dans les villes européennes ces dernières années, après tous les assassinats et les attaques au couteau, souvent accompagnés d’appels “Allahu Akbar”, la scène a dû effrayer tous ceux qui étaient là ou regardaient la scène sur un écran vidéo.
(…) Welt.de