Ross Kemp a parcouru le monde entier pour observer la culture des gangs, découvrir les effets de la guerre en Afghanistan, et à la recherche de pirates.
Mais son nouveau documentaire en deux parties, tourné à Birmingham, est peut-être le plus choquant de tous.
“Je fais un documentaire sur nos unités d’intervention armées et nos unités de lutte contre le terrorisme (les forces de police armées à travers le Royaume-Uni), [et il se demande] en avons-nous assez pour faire face à la menace qui nous guette ?”, a révélé Ross.
“Menace non seulement des terroristes, mais aussi de l’augmentation du nombre d’armes de poing utilisées par les gangs liés à la drogue.”
Et puis il a admis qu’il doit ” porter le même gilet pare-balles que je portais en Syrie dans les rues de Birmingham ” .
Le Bureau National des Statistiques a confirmé en 2017 que les West Midlands avaient “le taux d’infractions liées aux armes à feu le plus élevé pour 1100 000 [sic, probablement pour 100 000] habitants” de tout le pays ; les armes de poing demeurent les armes à feu les plus courantes au Royaume-Uni depuis 2009. Ross a travaillé avec la police des West Midlands sur le documentaire, ainsi qu’avec la British Transport Police, la police du Northumberland et la police du South Yorkshire.
(…)