Fdesouche

 

Depuis mercredi, deux policiers ont été agressés dans l’exercice de leurs fonctions à Montargis. Le syndicat Alliance police nationale dénonce ce climat de violence.

Deux policiers ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions, en l’espace de trois jours, à Montargis. Le syndicat Alliance police nationale leur apporte son soutien.

Les deux agressions ont eu lieu mercredi 14 mars et ce vendredi 16 mars. Elles ne sont pas liées.

Dans le premier cas, un policier d’Orléans a reçu un coup-de-poing au visage alors qu’il procédait à l’interpellation d’un individu dans le cadre d’une affaire de stupéfiants.

Dans le deuxième cas, une gardienne de la paix, appartenant à la police secours de Montargis, a été sérieusement frappée à la tête alors qu’elle intervenait pour résoudre un différend violent entre membres de la communauté turque, en plein centre-ville. Au passage, les policiers présents ont aussi reçu des menaces de mort.  (…)

Car malheureusement, les chiffres parlent d’eux-mêmes : « Sur 120 effectifs, nous avons eu 57 blessés l’an dernier, soit une augmentation de 100 % par rapport à 2016 ! », déplore Dominique Coquelle, du syndicat Alliance.

(Merci à Simone)

Fdesouche sur les réseaux sociaux