Trois Sud-Américains soupçonnés d’avoir commis au moins une dizaine de vols dans des hôtels franciliens ont été interpellés ce lundi à Montreuil (Seine-Saint-Denis).
Ils arrivaient toujours au bon moment, entre le pain et les croissants. Et raflaient les affaires des touristes chinois. Mais ce lundi matin, c’était l’heure de l’addition pour la bande du petit-déjeuner. Les trois membres de cette équipe sud-américaine ont été interpellés à l’aube par la sûreté territoriale du Val-de-Marne dans un hôtel de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ces voleurs spécialisés sont soupçonnés d’avoir commis au minimum une dizaine de raids dans des hôtels d’Ile-de-France et même du Sud de la France.
C’est presque par hasard que les enquêteurs de la brigade de Villejuif se mettent sur la piste de cette équipe. En novembre dernier, sur le parking de l’hôtel Kyriad de Fresnes, quatre hommes attaquent une quarantaine de touristes chinois. Ils les aspergent de gaz lacrymogène et repartent avec huit sacs à dos et une besace remplie de produits de luxe. Un fait divers qui écorne quelque peu l’image de la France. Alors qu’ils travaillent sur cette enquête, par ailleurs toujours en cours, les policiers font le lien entre plusieurs plaintes de touristes chinois. (…)
(Merci à Manu)