Fdesouche

Un étude de 32 affaires de viols collectifs par un journal suédois a révélé que presque tous les hommes reconnus coupables des crimes en Suède entre 2016 et 2017 avaient des origines étrangères.

32 des 43 hommes condamnés pour viols collectifs sont des immigrés.

8 sont nés en Suède de parents nés à l’étranger.

Deux autres violeurs condamnés sont nés en Suède d’un parent immigré et d’un parent né en Suède,  et un seul est né en Suède de parents nés tous les deux en Suède.

Constatant que les auteurs avaient en moyenne 21 ans lorsqu’ils ont commis le viol collectif, avec 13 mineurs de moins de 18 ans, l’enquête a également révélé que 14 des 43 hommes – soit environ un tiers – avaient été reconnus coupables de crimes antérieurs en Suède

En ce qui concerne les sanctions, Expressen a constaté que 29 des hommes étaient emprisonnés, recevant des peines de trois ans de prison en moyenne, mais dans certains cas, d’autres crimes ont été pris en compte dans leur condamnation. Deux autres ont été condamnés à des travaux d’intérêt général.

Dix ont été condamnés à des «services de protection de la jeunesse» qui consiste à renvoyer les jeunes délinquants aux services sociaux, qui élaborent un «plan de soins» destiné à détourner les jeunes du crime.

Deux autres personnes ont été appelées à effectuer un “service de la jeunesse”, une peine de travail non rémunéré qui peut être accordée comme alternative à la prison pour les criminels âgés entre 15 et 21 ans.

15 violeurs condamnés, tous nés à l’étranger et n’ayant pas le droit de résider en Suède, ont été condamnés à l’expulsion.

Expressen

Fdesouche sur les réseaux sociaux