Fdesouche

 

Une réunion publique pour présenter le nouveau centre-ville a été organisée dans le centre commercial Bobigny 2. Les riverains pouvaient rencontrer les élus et les acteurs du projet.

Pouvoir faire du vélo dans la rue, avoir des fast-food et des salles de sport… ce sont les requêtes qu’on laissait des collégiens pour améliorer le centre-ville de Bobigny. Ce mardi, dans le centre commercial Bobigny 2, la municipalité et les acteurs du projet « Bobigny coeur de ville » étaient présents en fin d’après-midi pour présenter le futur visage du centre-ville. Une réunion publique originale pour informer les riverains sur les travaux prévus jusqu’en 2025 et tenter de créer du lien avec les habitants.

Le chantier est ambitieux. L’actuel centre commercial en décrépitude disparaîtra au profit d’un aménagement de 1170 logements dont 10 % sociaux, avec un pôle de commerces et cinéma, mais aussi une crèche privée et un immeuble de bureaux. Beaucoup ici espère que le projet redorera l’image de la ville : « Bobigny peine à se débarrasser de son image de « ville racaille ». Je pense que les actualités autour du Tribunal de grande instance y font beaucoup », affirme Raymonde, infirmière à la retraite installée à Bobigny depuis 1977.  (…)

(Merci à yabonlaseku)

Fdesouche sur les réseaux sociaux