Fdesouche

La police de Flensbourg [Schleswig-Holstein, 85 000 habitants] a déclaré “Zone dangereuse” une grande partie du centre-ville. Dans le contexte d’affrontements entre différents groupes de jeunes depuis le début de l’année. C’est selon la police un pas supplémentaire pour apaiser une situation préoccupante. À l’intérieur du secteur classé “Zone dangereuse”, les policiers pourront effectuer des contrôles sans soupçon initial. Les policiers pourront par exemple retenir brièvement les gens, les interroger, contrôler leur identité et fouiller notamment les sacs à dos. Cette mesure est limitée dans un premier temps à quatre semaines, mais elle pourra être prolongée en cas de nécessité.

Les délits se multiplient depuis le début du mois de janvier dans le centre-ville, comme les vols avec violence, les coups et blessures et les simples vols. Une grande partie de ces délits est à mettre au compte de jeunes qui se font remarquer et qui sont connus de la police. […]

Pas plus tard qu’au début de la semaine, une cinquantaine de jeunes s’étaient donné rendez-vous dans une galerie marchande de Flensbourg, sans doute pour une rixe de masse. La police avait pu l’empêcher après avoir joué avec eux au chat et à la souris pendant deux heures environ.

[…]

(Traduction Fdesouche)

NDR

Fdesouche sur les réseaux sociaux