Fdesouche

Face à l’islamisme radical, l’ancien Premier ministre Manuel Valls demande que soient prises des mesures politiques.

Vous savez, je ne confondrai jamais la majorité de mes compatriotes musulmans avec ces organisations radicales mais il y a une bataille à mener au sein de l’islam avec les musulmans pour les protéger eux aussi.

[…]

Emmanuel Macron a-t-il suffisamment pris la mesure de la menace ?

Oui, je le crois. Depuis plusieurs années, tous les gouvernements sont conscients de la menace. […]

L’auteur des attaques terroristes à Trèbes était fiché S, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, condamné pour port d’armes. Son suivi a-t-il été défaillant ?

La France compte 20 000 fichiers S. Nombre d’entre eux sont suivis pour apologie du terrorisme, pour des faits liés au terrorisme. Nous savons qu’il existe un noyau dur de 3 000 individus qui représentent un vrai risque et font l’objet d’un suivi très attentif de nos services. Mais s’il n’y a pas de passage à l’acte, il est difficile de prendre des mesures en terme de droit…

Quelles solutions alors ?

On doit aller plus loin que l’arsenal judiciaire habituel. Le terrorisme est le fruit d’une idéologie. C’est un phénomène politique et religieux, une idéologie totalitaire. L’islamisme radical prône l’antisémitisme, la haine des juifs, la haine de la France et de nos valeurs universelles. C’est une barbarie. Il faut le combattre. Aucun compromis n’est possible avec les islamismes, les Frères musulmans et le salafisme.

Dans notre pays, des quartiers font face à une offensive sans précédent. […] En prison, dans certains quartiers, parfois même certaines universités, on forme les cadres de cet islam politique, qui demain peuvent être les futurs terroristes. Raison de plus pour ne pas faire revenir les terroristes qui sont aujourd’hui en Irak ou en Syrie sur notre territoire. […]

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux