Fdesouche
Ce dimanche, l’heure était au recueillement et à l’apaisement dans le petit village audois de Trèbes, avec une messe en mémoire des victimes chargée d’émotion et placée sous le signe de l’œcuménisme, célébrée par Monseigneur Planet, évêque de Carcassonne et de Narbonne. Elle a réuni des familles de victimes, le préfet, le maire de Trèbes, de nombreux gendarmes, des représentants des cultes musulman et juif mais aussi plusieurs centaines de Trébéens, qui ont ressenti le besoin de se réunir après la terrible journée de vendredi.

Après “ce temps de paix, comme l’a voulu l’évêque, une polémique pourrait rapidement enfler quant aux obsèques de Radouane Lakdim, qui a tué vendredi quatre personnes et en a blessé une quinzaine d’autres lors de trois attaques commises à Carcassonne et Trèbes.

« J’espère que les autorités persuaderont la famille de faire enterrer le corps ailleurs qu’à Carcassonne. Il ne faudrait pas que sa tombe devienne un lieu de pèlerinage », a déclaré samedi, dans nos colonnes, l’ancien député-maire socialiste de Carcassonne Jean-Claude Perez.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux