Fdesouche

PROJECTION ET DÉBAT EN PRÉSENCE D’AMANDINE GAY, réalisatrice du film et ROKHAYA DIALLO

(Sur inscription IMPERATIVEMENT)

Synopsis : « Ouvrir la voix » est un film documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité “femme” et “noire”. Il y est notamment question des intersections de discriminations, d’art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration.

La projection aura lieu à l’Assemblée nationale le jeudi 19 avril à 18h30, en présence de la réalisatrice Amandine Gay, qui participera ensuite à un débat animé par Rokhaya Diallo.

https://ouvrirlavoixlefilm.fr/

La réalisatrice : Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Lyon, Amandine Gay est une comédienne, réalisatrice, journaliste et militante afroféministe. Désormais installée à Montréal, elle y poursuit ses recherches sur les questions liées à l’adoption et à l’intersectionnalité.

Places limitées, entrée sur inscription UNIQUEMENT.
Merci de bien vouloir envoyer un mail à brune.seban@clb-an.fr en indiquant nom, prénom, date et ville de naissance ; numéro de téléphone et adresse mail de contact. L’inscription vous sera confirmée par retour de mail.

Fdesouche sur les réseaux sociaux