L’homme poursuivi pour avoir traîné un chien en laisse alors qu’il circulait à scooter a été condamné à six mois de prison dont deux ferme la semaine dernière.
Justice a été rendue pour Gucci le chien. Le conducteur du scooter qui avait traîné l’animal derrière son deux-roues dans les rues de Bobigny a été condamné mercredi dernier à une peine de six mois de prison dont deux ferme.
Selon l’association 30 Millions d’amis, qui avait porté plainte avec constitution de partie civile dans cette affaire, le prévenu est également sous le coup d’une interdiction de détenir un animal pendant cinq ans. La condamnation a été confirmée par la fondation Assistance aux animaux, qui a recueilli l’animal. Elle a notamment relayé le jugement sur Twitter.
L’affaire avait suscité un vif émoi début février, car les sévices dont le chien avait fait l’objet ont été filmés et diffusés sur Snapchat puis sur d’autres réseaux sociaux. Partagées à l’origine pour “faire rire” les internautes, ces images montrent, à la fin, les pattes ensanglantées de l’animal ce qui a déclenché une vague de protestation.