Sept hommes ont été reconnus coupables de viol sur des jeunes filles mineures âgées entre 13 et 17 ans, ils les faisaient boire et les faisaient prendre de la drogue avant de les abuser sexuellement dans leur camionnette.
Le groupe de sept personnes a été décrit comme “prédateur et cynique” par un juge alors que le jury a annoncé son verdict vendredi après un procès de cinq mois à Oxford Crown Court.
Les hommes, âgés entre 37 et 48 ans, ont été reconnus coupables de plusieurs chefs d’accusations : viol, attentat à la pudeur, séquestration.
Les identités des hommes coupables sont : Assad Hussain, 37 ans ; Moinul Islam, 41 ans ; Raheem Ahmed, 40 ans ; Kamran Khan, 36 ans ; Kameer Iqbal, 39 ans ; Alladitta Yousaf, 48 ans ; et Khalid Hussain, 38 ans.
Deux autres, Saboor Abdul et Haji Khan, ont été acquittés de toutes les charges.
Au cours du procès, le tribunal a entendu des témoignages de victimes, qui ont déclaré avoir été forcées à avoir des relations sexuelles, après qu’elles aient été poussées à boire et à consommer de la drogue. La plupart des victimes ont décrits une camionnette où les viols collectifs avaient lieu.
Décrivant le véhicule, une Nissan Serena, une victime a déclaré: “Ils choisissaient des filles, les violaient puis les jetaient.”
“Tout s’est passé dans cette Serena”, a-t-elle ajouté, en expliquant comment les hommes “prenaient les filles à tour de rôle” pour avoir des relations sexuelles tout en prenant de la drogue.
Les filles ont également été emmenées à un certain nombre d’adresses autour d’Oxford, ainsi que des maisons d’hôtes, des aires de stationnement et des parcs locaux où elles ont été victimes d’abus sexuels.