Fdesouche

C’est une déplaisante réalité rappelée par le parquet de Reims. « Dès qu’un attentat est perpétré sur le territoire national, il y a toujours des personnes pour faire l’apologie de ces actes de terrorisme. » La sanglante prise d’otages au Super U de Trèbes n’échappe pas à la règle.

Lundi en comparution immédiate, on jugeait un homme de 31 ans d’origine marocaine, né à Reims, arrêté ce week-end après des propos tenus dans la rue.

Samedi à 1 heure, Karim demande à une dame croisée rue Jules-Guesde si elle peut lui prêter son portable pour téléphoner. Refus. Il insiste. Pour s’en débarrasser, elle lui signale que son ami est non loin de là, garé dans une voiture. A ces mots, l’homme explose : « Ton copain, je m’en fous, je le tue ! Je vais tuer des gens cette nuit avec ma ceinture ! La prise d’otages du Super U, c’est bien. Le terrorisme, c’est cool. »

La passante prévient le commissariat. A l’arrivée des policiers, Karim se dissimule dans le renfoncement d’un immeuble, puis débite tout un discours autour des attentats : « L’histoire du Super U, c’est bien. Je suis ça de A à Z. Je ne suis pas fiché S. Je ne suis pas un terroriste. Je n’ai pas tué de gens. Je veux quitter cette France de m… ! »

L’Union

Merci à biloute

Fdesouche sur les réseaux sociaux