Fdesouche

28/03/2018
MAJ : le parquet ouvre une enquête pour incitation à la haine raciale.

La Dépêche du Midi

_________________________
27/03/18
Une enquête a été ouverte après la découverte de sept panneaux de signalisation aux abords de Toulouse, portant l’inscription «djihadistes» barrée d’un trait rouge. (…)

Dans la foulée, la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Garonne a ouvert une enquête afin de remonter jusqu’aux auteurs de ces affichages sauvages. Mais il ne faudra pas aller très loin. L’acte a été revendiqué dès le 22 mars par la branche toulousaine de Génération Identitaire, un mouvement d’extrême droite. Sur leur page Facebook, les membres du groupe ont posté une photo de leur action, accompagnée d’un texte dans lequel on peut lire: «Les djihadistes ne sont pas les bienvenus à Toulouse!». (…)

À travers cette action, le groupe Génération Identitaire souhaite «lancer une alerte» pour demander à Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Toulouse, de s’opposer au retour des djihadistes partis combattre en Irak et en Syrie. Depuis plusieurs jours, le mouvement d’extrême droite multiplie les actions pour dénoncer le risque d’attentats que représentent ces individus. Plusieurs membres ont notamment manifesté rue Alsace-Lorraine, l’une des plus fréquentées de la ville, couchés à même le sol sur des litres de faux sang, en scandant: «Toulouse est en danger».

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux