28/03/2018
Génération Identitaire publie une vidéo montrant la violence de l’extrême gauche qui bloque l’université :
Deux plaintes contre des militants d’extrême gauche
Deux étudiants ont porté plainte mardi contre des militants d’extrême gauche pour “coups et blessures” après des violences présumées à la faculté de droit de Lille. L’établissement sera fermé ce mercredi après-midi pour des raisons de sécurité en marge d’une manifestation “contre les interventions policières et fascistes sur les campus universitaires”.
BFM
27/03/2018
Des responsables politiques dénoncent des violences d’extrême-droite à Lille 2 :
Suite aux menaces et violences de quelques identitaires, j’apporte tout mon soutien aux étudiants concernés de la Faculté de Lille 2. Ce type de comportements n’a pas sa place dans notre société.
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) 27 mars 2018
Les menaces et violences d’une poignée d’identitaires contre les étudiants de la fac de droit hier soir sont intolérables et doivent être sanctionnées. J’apporte tout mon soutien aux étudiants de #Lille comme à ceux de #Montpellier.
— Martine Aubry (@MartineAubry) 27 mars 2018
Ambiance suffocante hier soir à la fac de #Lille 2 où des étudiants qui participaient à une Assemblée Générale ont été violemment agressés. L’escalade de la violence sur les lieux d’études est insupportable. Les agresseurs doivent être poursuivis et arrêtés.
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) 27 mars 2018