Fdesouche

29/03

Une militante de la cause animale, qui avait publié un message injurieux à l’égard du boucher du Super U de Trèbes tué dans les attentats islamistes de l’Aude, a été condamnée jeudi à sept mois de prison avec sursis pour “apologie du terrorisme”.
La procureure de la République de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) Cécile Deprade a indiqué avoir requis une peine de “six à huit mois de prison avec sursis”, lors de l’audience devant le tribunal correctionnel dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate.

(…) Le Dauphiné


28/03

Après la mort du boucher du supermarché, tué par le terroriste, elle a publié un message se réjouissant de sa mort, sur Facebook.

Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui; il y a quand même une justice”. La phrase, écrite par une utilisatrice Facebook se présentant comme militante végane, n’est pas restée longtemps en ligne.

Rapidement signalée par les utilisateurs du réseau social, choqués qu’elle se félicite de la mort du boucher du Super U de Trèbes dans l’attaque.

Une enquête pour ”apologie du terrorisme” a été ouverte par le parquet de Foix après la publication de ce message. Sa publication, repérée par les services de l’Etat a été rapidement retirée, selon Karine Bouisset, procureure de la République de Foix, interrogée par la Dépêche du Midi. La Confédération française de la boucherie-charcuterie a condamné ces propos, tout en appelant à la retenue. Le mur de cette utilisatrice est rempli de messages injurieux depuis la publication de ce message.

m6info.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux