Fdesouche

Cinq jours après la découverte du corps de Mireille Knoll, une retraitée modeste de 85 ans de confession juive, retrouvée lardée de onze coups de couteau et partiellement calcinée à son domicile parisien, vendredi 23 mars, l’enquête permet désormais d’en savoir plus sur le profil de ses meurtriers présumés.

A ce stade des investigations, selon une source proche du dossier, il apparaît ainsi que les deux jeunes hommes, âgés de 21 et 27 ans, sortaient de prison. Le principal suspect, Yacine M., 27 ans, avait été condamné, en mars 2017, à deux ans de prison dont quatorze mois avec sursis mis à l’épreuve pour agression sexuelle sur la fille mineure de l’aide à domicile de Mireille Knoll. A ce titre, il a pu retrouver la liberté en septembre 2017.

A sa sortie de prison, un suivi a bien été mis en place, d’autant qu’il avait déjà un antédécent pour agression sexuelle. Trois jours après sa libération, Yacine M. avait ainsi vu le juge d’application des peines. Peu de temps après, il avait aussi rencontré l’agent du service pénitentiaire d’insertion et de probation. Il était toutefois visé par une interdiction de paraître dans l’immeuble de Mireille Knoll. Interdiction qui n’a donc pas été respectée.

Le cas de son ami de 21 ans, Alex C., est similaire. Ce dernier était sorti de prison mi-janvier, après y avoir passé un peu moins d’un an. Une période d’incarcération correspondant à un cumul de peines pour différents vols et dégradations. Depuis sa remise en liberté, il était en sursis avec mise à l’épreuve et avait une interdiction de paraître dans le 11e arrondissement de Paris, où habitait la vieille dame. […]

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux