Fdesouche

La doctoresse de Vannes (Morbihan) a été relaxée ce jeudi 29 mars par le tribunal correctionnel de Vannes. Elle était accusée d’avoir délivré des ordonnances de complaisances à des toxicomanes.

La femme médecin, soupçonnée de délivrer des ordonnances de complaisance, pour aide à l’usage de stupéfiants, risquait de la prison ferme. Lors de sa mise en examen, elle avait été placée sous contrôle judiciaire et devait verser une caution de 50 000 € pour éviter un placement en détention.

Mais la sexagénaire n’a pas versé cette somme et est restée détenue pendant six mois. Le médecin généraliste avait été dénoncé par un pharmacien qui s’inquiétait du grand nombre de prescriptions de trois produits stupéfiants (Méthadone – Occycotin et Fentanyl) pouvant entraîner des pratiques dangereuses pour les patients.Le praticien prescrivait également du Subutex (substitut à l’héroïne) à haute dose et était devenu le premier prescripteur du Morbihan, avec 50 % de plus qu’un addictologue du département.

Parlant très bien le russe, elle avait en majorité des ressortissants tchétchènes et géorgiens, qu’elle qualifie de « racaille ».

Plainte de la CPAM

« Pour leur toxicomanie ! Pas pour d’autres indications », précise avec fermeté, la prévenue, dont toutes les réponses sont délivrées avec une grande certitude.

Ce jeudi après-midi, à l’audience, le tribunal de Vannes s’est interrogé notamment sur la délivrance de prescriptions concomitantes, d’opiacés et de traitements à l’addiction aux opiacés, que la généraliste prescrivait en orientant ses patients vers des pharmacies différentes, « pour brouiller les pistes ».(…)

ouest-france.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux