Fdesouche
Ils étaient quatre finalistes jeudi soir, à s’affronter au théâtre de la Faïencerie de Creil lors d’un concours d’éloquence qui a réuni 110 participants.

« C’est une petite voix qui susurre… Oui, nous pouvons envisager les mêmes droits dans tous les pays ! Mais cette voix va s’éteindre, elle ne pourra plus s’exprimer. » C’est ainsi qu’a commencé Chirine Naamar, lors de la finale du concours d’éloquence organisé jeudi soir par le théâtre de la Faïencerie à Creil.

Scolarisée au collège Gabriel Havez de Creil, Chirine, 15 ans, a remporté le concours haut la main parmi les 110 participants. Jeudi soir, la plus jeune des candidates affrontait une élève du lycée St-Vincent de Senlis, un lycéen de l’établissement Marie-Curie de Nogent-sur-Oise et un candidat du collectif du Grand Creillois. Les quatre orateurs ont eu sept minutes chacun pour convaincre un jury de professionnels. Avocats, comédiens, metteurs en scène… Deux thématiques étant à l’honneur : les droits de l’homme et la liberté d’expression.

Fdesouche sur les réseaux sociaux