Le ministre suédois de l’Education, Gustav Fridolin, s’est rendu en Hongrie cette semaine pour dire au gouvernement hongrois et au parti Fidesz au pouvoir d’arrêter d’utiliser la Suède comme un exemple d’échec de la politique d’immigration.
Le ministre de l’Education, également membre du parti des Verts, s’est rendu en Hongrie pour rencontrer différents responsables afin de discuter de questions d’éducation.
M. Fridolin s’est dit préoccupé par la rhétorique du parti Fidesz dirigé par le Premier ministre Viktor Orbán, qui a mis en évidence les impacts négatifs de l’immigration en Suède avant les élections générales hongroises d’avril.
“Nous avons nos problèmes et nos défis comme vous les avez probablement en Hongrie. En même temps, nous voyons maintenant comment les gens qui sont venus d’autres pays obtiennent du travail en Suède, s’impliquent et contribuent et s’intègrent.”, a déclaré Fridolin.
Dans un entretien donné à un média hongrois, le ministre a critiqué la vision de Viktor Orban sur les sociétés européennes “se devant de rester homogènes” si elles veulent toujours exister dans le futur.