Fdesouche

02/04/2018


01/04/2018

Un ou plusieurs individus ont fracturé les portes avant de mettre le feu à l’établissement, le rendant inutilisable pour plusieurs semaines.

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans les locaux de l’école maternelle Roland-Dorgelès, dans le quartier de la Noé. Bilan : plusieurs salles totalement ravagées, dont au moins l’une des quatre classes et le dortoir. L’origine criminelle du sinistre ne fait aucun doute, puisque les portes de l’école avaient au préalable été fracturées. Plusieurs départs de feu ont par ailleurs été relevés par les pompiers dépêchés sur les lieux aux environs de minuit.

Pour Catherine Arenou, la maire (LR) de Chanteloup-les-Vignes, « c’est peut-être la goutte d’eau qui fait déborder le vase ». Car pour l’élue, qui estime que la totalité de l’école est « inutilisable », et ce « pour plusieurs semaines, voire même plusieurs mois puisqu’il faut vérifier l’état même de la structure », il n’y a « rien de plus insupportable que de s’en prendre à un lieu d’éducation de jeunes enfants ».

Fdesouche sur les réseaux sociaux