(02/04/18)
Dans l’incendie criminel d’un immeuble abritant plusieurs familles, 34 personnes ont perdu leur habitation pendant la nuit du vendredi saint. Une femme, Sandy B. (40 ans) est morte dans les flammes. Son petit ami, Rocco R. (36 ans) est à l’hôpital, entre la vie et la mort. Pendant ce temps, un locataire syrien (32 ans) a été arrêté pour meurtre.
«La porte de notre appartement brûlait, de la fumée traversait chaque fissure.» raconte Beatrice, mère de trois enfants. “La pièce se remplissait de plus en plus de fumée noire. Je pensais que nous allions mourir!»
L’escalier ne permettait pas de s’échapper: «L’entrée de la maison était barricadée de meubles, toutes les issues de secours étaient bloquées», raconte Béatrice H., luttant pour garder son calme.
(31/03/18)
Des scènes dramatiques se sont déroulées dans la nuit de jeudi [29 mars] à Leipzig. Une personne est décédée dans l’incendie d’un immeuble, 16 autres ont été blessées. La police a déjà mis la main sur un suspect qui aurait mis le feu. Il s’agit d’un Syrien de 32 ans qui habitait l’immeuble.
https://www.youtube.com/watch?v=1ISvgg42GJM
[…]Nuit de jeudi vers 23 heures : Quelqu’un met le feu à un conteneur situé dans l’arrière-cour de la Wurzener Straße [d’autres sources indiquent un départ de feu dans la cage d’escalier]. En quelques minutes, les flammes se propagent jusqu’aux combles de l’immeuble de six étages.
[…]Les locataires, pour la plupart des étrangers, ont été provisoirement recueillis par des parents et des amis ou ont été pris en charge par la ville.
[…](Traduction Fdesouche)