Alors que la fronde contre la loi modifiant l’accès à l’université se poursuit, des étudiants de l’Université de Tolbiac exigerent la moyenne aux examens à venir.
Le poisson d’avril de France 3 Régions aurait-il donné des idées aux étudiants toulousains ? Dans un article publié dimanche, la chaîne publique relayait la fausse décision de la direction provisoire de l’université Jean-Jaurès, bloquée depuis des mois, d’ajourner les examens de fin d’année tout en attribuant la note de 18 sur 20 à tous les étudiants. Si les grévistes de la fac du Mirail sont moins gourmands, ils auraient cependant exigé lors d’une assemblée générale d’obtenir la moyenne à leur partiels en raison du blocage, assurent nos confères de BFM TV.
L’ambiance est visiblement similaire dans les amphithéâtres de l’université parisienne Tolbiac.
À Tolbiac comme à Toulouse, les étudiants bloqueurs demandent d'obtenir 10/20 minimum à tous leurs partiels pour valider automatiquement leur année 🧐 pic.twitter.com/Ujf4masnAN
— SanglierSympa (@SanglierSympa) 31 mars 2018
Dans une vidéo diffusée sur Twitter, un jeune homme lance au micro : «Je sais qu’à Toulouse, ils ont voté une motion en assemblée générale pour que tous les étudiants aient au moins 10 à tous leurs partiels.» Une intervention saluée par une foule en liesse. En légende de cette vidéo : «À Tolbiac comme à Toulouse, les étudiants bloqueurs demandent d’obtenir 10/20 minimum pour valider automatiquement leur année.»
Merci à Man from Dystopia